Leternelprintemps
LES CINQ ÉLÉMENTS DU FENG SHUI
par Florent Huet
Vous aurez besoin d'utiliser différentes couleurs pour chaque direction :

Est et Sud-est -> Vert dominant
Sud -> Rouge dominant
Sud-ouest -> Jaune dominant
Ouest et Nord-ouest -> Blanc dominant ou métallisé

Avec les directions et plans de couleur, on obtient des couleurs alternatives qui peuvent être utilisées à la place des couleurs basiques. Le Bleu et le noir peuvent être employés pour l'Est et le Sud-Est. Toute la famille du rouge peut être appliquée pour le Sud-Est et le Nord-Est. Toute la famille du jaune, du beige au marron, accompagnée de n'importe quelle combinaison, peut être utilisée pour l'Ouest et le Nord-Ouest. Le blanc est la couleur consacrée pour le Nord parce que le Métal crée l'Eau. Dans le Sud, le vert peut servir dans l'action du Bois qui crée le Feu.

Les couleurs ne se suffisent pas à elles-mêmes. Elles doivent être complétées ou combinées aux autres pour générer des actions puissantes. Avec le Feng Shui, vous devez garder l'harmonie et l'équilibre. Ces attributs sont nécessaires dans le but de garder le flux énergétique du Chi au format positif.

L'énergie du Yang provient de l'élément Feu, représenté par la couleur rouge. Les bougies et lumières qui en découlent aident également à l'apport d'énergie en masse. Quand vous désirez plus d'intimité et qu'elle n'est pas forcément possible, l'énergie de la Terre peut être nécessaire pour recréer l'ambiance recherchée. Les éléments qui contribuent à l'énergie de la Terre aident favorablement à la préparation d'un mariage et à son bon déroulement. Ils vous seront également favorables dans tous les types de relations.

Vous pouvez utiliser des objets comme le cristal et la céramique, ou d'autres fabriqués avec de la faïence, pour les améliorer. Puisque le Métal est créé par la Terre, il bénéficie de ses avantages. Le Métal est également l'un des éléments du Yang qui arrivent à avoir un effet positif. Le Métal est également responsable de la création de l'Eau. C'est la raison pour laquelle il aide au flux du Chi.

L'eau, nous le savons, entre dans le flux énergétique du Chi. C'est pourquoi ce flux est perpétuel. C'est ainsi que l'Eau aide le Chi à s'écouler dans les différentes parties de la vie. Le Feng Shui considère le flux de l'eau comme étant une source tranquille. Vous pouvez l'utiliser pour déployer harmonieusement l'énergie dans votre maison.

Si vous désirez avancer dans votre carrière, ou bien la débuter dans des conditions favorables, l'eau peut devenir l'élément indispensable pour atteindre vos objectifs. N'oubliez pas qu'elle représente aussi la richesse et la prospérité. Un moyen efficace d'employer cet élément consiste à se munir d'un aquarium ou d'une fontaine d'eau. En certains endroits de votre maison, l'aquarium ou la fontaine augmenteront l'énergie positive. Le seul lieu où l'eau n'est pas recommandée se trouve être la chambre à coucher.

L'élément Bois est également lié à votre maison et à votre jardin. Vous pouvez placer des objets en bois dans certaines parties de votre maison et de votre jardin. Vous pouvez par exemple placer des objets en bois en un lieu choisi pour obtenir plus de richesse. Ils peuvent être placés à proximité des plantes et des fleurs.
Pour la richesse, installez un banc en bois à l'endroit de votre jardin que vous consacrerez à cet effet.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage