Leternelprintemps
par Christian Falque
Si vos nuits de sommeil sont trop courtes et pas franchement réparatrice, rassurez-vous. Des solutions naturelles existent. Il faut tout d'abord en identifier la cause. En effet, comment combattre un ennemi invisible ?

Nous n'allons pas parler ici des cas qui relèvent de la médecine, voire même de la psychiatrie; il faut savoir rester à sa place. Mais plutôt de tous ces petits désagréments qui vont finir par faire de vous un grand insomniaque ou un malade si vous laissez traîner les choses trop longtemps.

Si votre sommeil n'est pas de bonne qualité, c'est sans doute à cause de vos mauvaises habitudes. Il faut donc vous remettre en question et trouver le ou les coupables.

Il y a les classiques du genre, tels que le café, l'alcool et la cigarette. On les connaît, certes, mais finalement on les oublie trop souvent.

Il existe aussi toute une panoplie de mauvaises habitudes plus méconnues et plus sournoises les unes que les autres. Citons par exemple le sport ou un bain trop chaud juste avant le coucher. On peut parler également des repas du soir trop copieux ou bien des kilos en trop.

Ces mauvaises habitudes viennent aussi se cacher jusque dans votre lit. Comme une literie de mauvaise qualité ou bien une chambre surchauffée et encombrée.

Enfin, il y a le stress et l'anxiété. Pour cela le yoga,l'acupuncture et la luminothérapie peuvent vous venir en aide avec bonheur.

Christian FALQUE
Christian FALQUE est le webmaster de plusieurs sites sur le bien-être et la santé, notamment de
www.sommeil-infos.com

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative
Commentaires (2)
Carter
Thank you, I've recently been searching for info about this subject for a while and yours is the best I've discovered till now. However, what about the conclusion? Are you positive in regards to the supply?
2015-03-02
Jason
Thanks so much for the blog post.Really looking forward to read more. Much obliged.
2015-03-12
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage